Assemblée nationale Mexique – 2019

Date de publication: 31 juillet 2019

Les membres de la SSVP provenant de différentes régions du Mexique se sont réunis, du 19 au 21 juillet, dans la ville de Cuernavaca (capitale de l’état de Morelos) pour tenir la 173e Assemblée nationale, accompagnés du Coordinateur de la zone 1 pour l’Amérique II, du Président et du Conseiller national, ainsi que de quelques invités qui font partie de la Famille Vincentienne.

Sous le thème « Formés pour mieux servir », les questions liés à la formation et les sujets présentés étaient comme suit : La vocation vincentienne au quotidien, par Luis Lusarreta, C.M. ; Bien faire le bien, par le P. Benjamin Romo, C.M. ; Visite à domicile dans la tradition vincentienne, par Sœur Carolina Flores, D.C. ; Le savoir-faire des projets et programmes spéciaux de la SSVP, par Gina Ocampo ; et introduction au Petit Guide de la conférence et le Plan de formation, par Luz María Ramírez. Demi Margarita Ramírez, représentante de la jeunesse, a organisé des activités spéciales pour les jeunes membres, et le Comité national de la jeunesse de la SSVP Mexique a été créé.

Au cours de ces trois jours, il y a eu des moments de rencontre avec Dieu à travers la prière du matin et l’Eucharistie présidée par nos conseillers et animée par la Conférence OJAR María Reina, qui a fait sentir aux participants la présence de Dieu qui guide notre mission de service et de dévotion vers les plus démunis. Des moments mémorables ont été ceux où les confrères ont réaffirmé leur engagement vincentien et la consécration de nouveaux membres. Des moments culturels ont également été vécus avec les régions qui ont partagé une partie de leurs traditions à travers des vidéos, des performances, des chansons et des danses.

Lors de l’Assemblée plénière, le message de notre Président Général, Renato Lima, et des membres de la SSVP d’autres pays a été diffusé. Les Présidents régionaux et les membres du Conseil national ont soumis leur rapport d’activités (de juillet 2018 à juillet 2019), ce qui nous a permis d’évaluer les progrès réalisés dans notre service, de relever de nouveaux défis et de fixer de nouveaux objectifs pour la période à venir.

La prochaine Assemblée nationale aura lieu le troisième week-end de juillet 2020 et sera accueillie par la Région III (León).

Luz María Ramírez González

Présidente nationale du Mexique et

Déléguée à la Formation pour l’Amérique II

 

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités