Claire Victory, première femme élue à la présidence de la SSVP Australie

Date de publication: 27 mars 2019

Elle est membre de la Société depuis l’âge de 10 ans et possède 25 années d’expérience au service de la Société et a apporté son soutien de diverses façons, notamment une vaste implication dans les programmes Vinnies Youth et huit années au Conseil national.

Claire a l’honneur de plusieurs premières pour ce rôle. Elle est la première femme à être élue à ce rôle en Australie. Elle est la première sud-australienne à remplir ce rôle; et elle est la plus jeune présidente de la Société depuis 165 ans.

Dans son nouveau rôle, Claire a déclaré qu’elle avait hâte de poursuivre et de renforcer les efforts de la Société en vue de bâtir une société plus juste et plus compatissante. «Dans un contexte de pauvreté persistante et de nouvelles formes d’inégalité, j’ai hâte de soutenir la Société dans son rôle de voix dirigeante en faveur de la justice sociale et du changement.»

«L’un des défis majeurs pour l’avenir de notre organisation consiste à assurer le dynamisme de nos membres afin que nous puissions continuer à répondre avec espoir et amour à ceux qui supportent le poids de la pauvreté et des inégalités». «Nous devons nous assurer que nous fonctionnons de la manière la plus efficace possible tout en maintenant notre mission au cœur de toutes nos activités», a déclaré la nouvelle présidente nationale.

Claire Victory succède à Graham West à la présidence: «Au nom de tous nos membres, je voudrais personnellement remercier Graham West pour le dévouement et l’engagement dont il a fait preuve dans son rôle au cours des quatre dernières années». Claire dirigera la SSVP de l’Australie pour les quatre prochaines années.

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités