Journées Mondiales de la Jeunesse et Rencontre Vincentienne des Jeunes – Panamá 2019

Date de publication: 18 septembre 2018

En janvier 2019, Panama accueillera les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse et, comme d’habitude, la « Rencontre Vincentienne de la Jeunesse », qui a pour rôle de préparer nos jeunes à vivre, à partir du charisme, cette fête de la jeunesse catholique venue de tous les coins du monde.

La Famille Vincentienne travaille sur l’organisation de la Rencontre Vincentienne de la Jeunesse qui aura lieu dans le camp Reverendo Lowell David, du 18 au 21 janvier 2019. Ce lieu est situé dans la province de Panama Ouest, dans le District de San Carlos, à deux heures de la capitale panaméenne.

Pour les informations et les formulaires d’accréditation des groupes vincentiens, une page Facebook a été créée, EJV2019, où l’on peut contacter le groupe organisateur et connaître les démarches pour participer à ces journées vincentiennes préalables aux Journées Mondiales de la Jeunesse Panama 2019.

L’inscription est possible en ligne, via le formulaire suivant : https://goo.gl/forms/AfS3h94dAWkszFqg1

Les frais de participation s’élèvent à $302, répartis comme suit:

  • Participation Rencontre vincentienne : $60
  • Fond de solidarité des JMJ : $12
  • Forfait JMJ 2019 : $230

Plus d’information par mail : comunicacionejv2019@gmail.com

Le comité organisateur appelle également les jeunes à participer au festival inclus dans la rencontre avec une démonstration de danse folklorique ou toute autre expression artistique qui représente la culture de leur pays (prestation de 5 minutes maximum, 5 à 10 participants) : Vous pouvez inscrire votre groupe en envoyant un mail : rold42@hotmail.com jusqu’au 30 novembre 2018.

En ce qui concerne les JMJ Panama 2019, qui auront lieu du 22 au 27 janvier, des informations sont disponibles sur le profil Facebook, @jornadamundialdelajuventud, ou sur le site web www.panama2019.pa.

La devise des JMJ Panama 2019 est « Voici la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon Ta parole » (Luc 1,38) et les patrons seront : Saint Jean Bosco, la Bienheureuse Romero Meneses, le Bienheureux Oscar Romero, Saint Jean Paul II, Saint Joselito, Saint Juan Diego, Sainte Rosa de Lima et Saint Martin de Porres.

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités