La SSVP célèbre avec joie et devotion, aux côtés des Religieux de St-Vincent de Paul, la fête liturgique de Jean-Léon Le Prevost

Date de publication: 7 novembre 2019

Nous rendons un hommage appuyé à Jean-Léon Le Prévost, qui a participé aux débuts de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, de 1833 à 1845, et qui a ensuite fondé la Congrégation des Religieux de St-Vincent de Paul. Le 30 octobre, l’Eglise le commémore, ayant été déclaré vénérable par le Pape Jean-Paul II le 21 décembre 1998, sur la base de la reconnaissance de ses vertus héroïques. 

Fondé le 3 mars 1845, dans la chapelle de la Maison-Mère de la Congrégation de la Mission, Jean León Le Prévost, en collaboration avec deux autres membres de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, Clemente Myonnet et Mauricio Maignen, fonde la Congrégation des Religieux de St-Vincent de Paul (RSV). Ces trois fondateurs ont été inspirés pour établir une nouvelle société de prêtres et de frères entièrement consacrés aux plus démunis.

En juin 2019, un accord de collaboration internationale a été signé avec cette branche de la Famille Vincentienne lors de la rencontre annuelle du Conseil général international qui s’est tenue à Porto (Portugal). Cet accord visait à rapprocher les deux institutions de manière très significative et a été incarné par le Supérieur général de la RSV, le P. Bertin Sanon, et notre Président général, Renato Lima de Oliveira.

Aujourd’hui, les Religieux de St-Vincent de Paul sont présents en France, au Canada, au Brésil, en Afrique de l’Ouest et en République du Congo. Pour plus d’informations : www.r-s-v.org

 

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités