Le Conseil général demande la diffusion du matériel de formation au sein de la Famille vincentienne

Date de publication: 13 août 2019

La formation vincentienne et chrétienne est essentielle pour chaque confrère et consoeur qui entreprend une activité de bienfaisance dans le cadre de Conférences, des Conseils ou des Oeuvres de bienfaisance soutenus par la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP). En fait, la formation de qualité tout au long de la vie est la priorité numéro un, conformément à l’approche stratégique internationale adoptée par le Conseil général.

Tous les membres de la Famille vincentienne ont besoin de matériel de formation de qualité, des meilleurs outils pour servir plus efficacement les personnes dans le besoin. À cet égard, la formation joue un rôle clé dans la croissance de tous et toutes qui suivent Jésus-Christ sur les traces de saint Vincent de Paul et de Frédéric Ozanam. Il existe une grande quantité de matériel de formation vincentienne, mais il est crucial que ce matériel soit diffusé et mis à la disposition des personnes qui en ont besoin afin qu’elles puissent remplir leur mission.

Depuis quelques années, une équipe de travail de la Famille vincentienne s’efforce de trouver le meilleur moyen de diffuser ce matériel. Cependant, c’est à nous tous de créer une véritable bibliothèque virtuelle pour fournir à tous les membres vincentiens le matériel numérique dont ils ont besoin, quelle que soit leur branche, le travail social auquel ils appartiennent ou leur lieu de résidence.

En tant que Conseil général de la SSVP, nous encourageons donc tous les Conseils nationaux à partager ce qu’ils ont dans le monde. Vous pouvez télécharger le formulaire concernant la soumission de documents relatifs à la formation sur le site Web suivant: http://lib.vincentians.com. Cette bibliothèque sera opérationnelle et accessible à tous une fois qu’un nombre suffisant de documents aura été compilé. «La SSVP peut être d’une grande aide pour cette initiative louable. Mieux les membres sont formés, meilleur est le service qu’ils rendent à ceux qui souffrent. », a déclaré le Président général, Renato Lima.

Joignez vous à nous pour développer cette bibliothèque! Partagez vos fichiers ou ceux appartenant aux conseils de votre pays!

Cette demande est faite par notre 16e Président général, le confrère Renato Lima de Oliveira, et la Vice-Présidence internationale de la Formation, présidée par notre consoeur Marisa Téllez.

Merci à tous et à toutes  pour vos efforts et votre contribution!

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités