Le Conseil Général souhaite un heureux anniversaire au 12ème Président Général, Amin de Tarrazi

Date de publication: 19 juillet 2018

La communauté vincentienne internationale fête l’anniversaire de notre cher confrère Amin André de Tarrazi, 12ème Président Général de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, qui remplit cette fonction entre 1981 et 1993. Le 20 juillet, notre confrère Amin de Tarrazi fêtera ses 90 ans. « Nous souhaitons à notre confrère Amin beaucoup de santé et d’énergie pour continuer à travailler dans l’œuvre du Seigneur et pour la cause vincentienne », a déclaré le 16ème Président Général, le confrère Renato Lima de Oliveira.

Amin de Tarrazi est né en 1928 dans la ville de Neuilly-sur-Seine, France. Sa formation académique est enviable : Droit, Sciences Politiques, Littérature et Philosophie. Il est polyglotte (il parle, lit et écrit en quatre langues : anglais, allemand, italien et arabe). Dans sa vie professionnelle, il a travaillé pour de grandes entreprises liées au secteur des transports et des raffineries de pétrole. Il a reçu de nombreux prix et des honneurs publics, entre autres l’ « Ordre de Saint Georges », du Vatican.

Amin est entré dans la SSVP en 1948, quand il avait 20 ans, occupant plusieurs fonctions vincentiennes dans les domaines de la formation, jeunesse, communication et administration. Il a été aussi président du Conseil National de France. Amin est un des gardiens les plus compétents des documents, écrits et livres du Conseil Général, ainsi que des « Lettres d’Ozanam » et d’autres documents historiques de la SSVP.

Actuellement, au sein du Conseil Général, notre confrère Amin travaille dans deux secteurs stratégiques : à l’Unesco et dans la Commission pour la Canonisation d’Ozanam. On connaît bien l’activité du Président Amin et ses efforts pour la canonisation d’Ozanam, car il est un infatigable propagateur de cette Cause. La béatification d’Ozanam en 1997 est le produit direct de son action efficace auprès des autorités ecclésiastiques à Rome, en plus des prières de tous les vincentiens.

Pour ce 20 juillet 2018, nous envoyons nos sincères félicitations à notre cher ami et confrère Amin André de Tarrazi. Que Dieu, dans son immense bonté, le couvre de bénédictions dans cet anniversaire. « Amin, vous êtes un cadeau de Dieu pour notre SSVP ! », a souligné le président Renato Lima.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir une vidéo que le CGI a fait en l’honneur du confrère Amin lors de son 88ème anniversaire.

https://www.facebook.com/SSVP.INTERNATIONAL/videos/1207765906012882/

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités