Les Vincentiens du monde entier méditent et célèbrent ‘l’Action de grâce’

Date de publication: 28 novembre 2019

 

Aujourh’hui, 28 novembre, le jour de l’Action de grâce est célébré dans de nombreuses regions du monde. Dans certains pays, c’est un jour férié, comme aux États-Unis.

Cette date est l’occasion de remercier Dieu pour toutes les belles choses qui nous arrivent tout au long de l’année. Les familles se réunissent, prient ensemble et essaient de faire une bonne action pour célébrer cette fête avec un esprit charitable.

Devenu populaire au fil des ans, l’Action de grâce n’est pas une fête religieuse, et tout le monde, quelle que soit sa croyance, y adhère. Cette année, l’Action de grâce coïncide avec la fête liturgique de sainte Catherine Labouré qui fut bénie par les apparitions de la Vierge Marie, en 1830, auxquelles nous devons la Médaille Miraculeuse.

Que le Seigneur bénisse les oeuvres vincentiennes, les confrères, les consoeurs et les bénévoles, les salariés de nos differentes branches et oeuvres sociales, ainsi que les personnes dans le besoin aidées et les bienfaiteurs qui nous ont permis de réaliser le travail de notre Société.

“Car toute créature de Dieu est bonne, et il n’y en a point qui soit à rejeter, étant prise avec action de grâces. Parce qu’elle est sanctifiée par la parole de Dieu, et par la prière.” (1 Timothée 4, 4-5).

 

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités