Des membres du Conseil Général International de la Société de Saint-Vincent-de-Paul visitent la tombe de François Lallier, l’un des fondateurs de la SSVP

Date de publication: 17 novembre 2018

Le 16 novembre sera un jour historique pour la SSVP, car c’est la première fois que le Bureau du Conseil Général International visite la tombe de François Lallier, un des 7 fondateurs de la SSVP..

Le pèlerinage a conduit les membres dans la ville de Sens, où vivait la famille de Lallier et où s’est déroulé sa carrière professionnelle, où il a également fondé des Conférences et où son corps repose, depuis son décès, dans le cimetière de cette ville de France, à deux heures de Paris.

Les membres du Conseil Général International de la SSVP ont rendu hommage à Lallier en déposant une gerbe fleurs sur sa tombe; un moment de prière et une lecture sur sa vie et son service au sein de la SSVP ont suivi.

Selon le XVIe Président Général, Renato Lima,  » cette visite à la tombe de Lallier est une action concrète de notre Année Thématique; et être là, prier et visiter cette ville, est une grande grâce pour tous les Vincentiens « . Lors de l’hommage rendu, le confrère Renato a commenté la grande amitié qui unissait Lallier et Frédéric Ozanam.

Après cet événement, la délégation a visité la cathédrale Saint-Étienne-de-Sens.

Une plaque portant la légende  » 1er Secrétaire Général de la SSVP, l’un des fondateurs de l’institution le 23 avril 1833, Paris, France « , sera placée sur la tombe de Lallier.

Bientôt, le Conseil Général International donnera des informations sur l’adresse et l’emplacement de la tombe de Lallier.

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités