Nouvelle date limite pour la participation au Concours Littéraire International “La Première Conférence” – 2018

Date de publication: 23 juillet 2018

Afin d’obtenir un plus grand nombre de participations, le Conseil Général International (CGI) de la Société de Saint Vincent de Paul a décidé d’étendre le délai final pour l’envoi des rédactions du Concours Littéraire International “La Première Conférence”, qui en cette année 2018 aborde la vie, l’œuvre et l’héritage du co-fondateur François Lallier.

Le nouveau délai, maintenant, est fixé au 30 août. Le résultat du concours sera dévoilé le 8 septembre, lorsque la direction du Conseil Général sera réunie à Paris, pour une réunion trimestrielle. Le résultat sera publié sur le site du CGI.

L’“Année thématique Internationale de François Lallier” a été annoncée par le 16ème Président Général International, le confrère Renato Lima de Oliveira, dans la Lettre-Circulaire du 31 janvier de cette année. L’une des actions les plus concrètes pour fêter cette initiative est la réalisation de ce concours international de rédactions.

Les travaux inscrits ne devront pas dépasser 20 pages et peuvent être présentés en cinq langues: portugais, espagnol, anglais, italien et français.

Nous demandons aux Conseils Supérieurs d’aider le CGI dans la diffusion de ce concours auprès des Conférences et Conseils de chaque pays, tout comme dans les écoles et les collèges vicentiens, en plus des universités catholiques”, a demandé notre Président Général, Renato.

Trouvez, ci-dessous, les règles de ce concours.
FR Anexe Année Lallier

– FR Modalités Année Lallier

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités