Récents voyages institutionnels du Président Général

Date de publication: 2 janvier 2019

Décembre / 2018 – Portugal

Le 16ème Président Général, notre confrère Renato Lima de Oliveira, poursuivant ses visites de pays, a participé à une série d’événements et d’activités vincentiennes au Portugal, du 8 au 15 décembre dernier. Il était accompagné de la présidente national, notre consœur Alda Couceiro, et de plusieurs responsables vincentiens portugais.

 

L’une des cérémonies les plus marquantes a été la remise du Prix « Droits de l’Homme 2018 », qui a eu lieu à Lisbonne, par le Parlement portugais à la SSVP, en reconnaissance de l’excellent travail caritatif réalisé parmi les détenus de la prison de Porto et dans ses environs.

A Fatima, le Président Général a rendu visite à l’évêque local et a donné une conférence pour les Conférences de la région. A Coimbra, le Président Général a donné une conférence pour les membres du Conseil Central local. A Porto, le Président a participé à un dîner de Noël avec des personnes assistées par une conférence.

Le Président a également participé à la réunion du Conseil Supérieur du Portugal et à la réunion du Conseil Central de Lisbonne. Notre confrère Renato Lima a également effectué une visite à domicile (dans la région d’Estoril) et a assisté à une Assemblée en l’honneur de l’Immaculée Conception, notre protectrice, à Lisbonne.

 

Janvier / 2019 – États-Unis et Panama

Entre le 8 et le 10 janvier, notre confrère Renato Lima, visitera la ville de Phoenix, aux Etats-Unis, pour découvrir les projets sociaux qui y sont développés.

Ensuite, entre le 11 et le 13, le Président Général se rendra à Saint Louis, où il participera à la réunion du Conseil National des Etats-Unis et où il découvrira aussi le travail effectué par les Conférences locales.

Du 14 au 17, notre Président participera à Philadelphie à la réunion annuelle du Comité Exécutif International de la Famille Vincentienne, en compagnie de notre confrère Ricardo Tavares (président de la commission SSVP de la FamVin). Ce comité sera présidé par le Père Tomaž Mavrič.

Enfin, du 18 au 20 janvier, le Président Général participera à la Rencontre Internationale de la Jeunesse Vincentienne à Panama City, où 85 membres de la SSVP seront présents.

« Toutes ces visites institutionnelles rapprochent le Conseil général des vincentiens. Je suis très heureux de pouvoir visiter les pays et discuter avec les membres, apportant un message d’unité, d’amitié et de charité de tout le Bureau International à nos frères Vincentiens, » a déclaré le Président Général.

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités