Visite du Président Général à Porto, Portugal

Date de publication: 8 octobre 2018

Les 12, 13 et 14 octobre prochains, le confrère Renato Lima de Oliveira, 16ème Président Général de la SSVP, se rendra en visite officielle au Conseil Central de Porto, Portugal. Renato sera accompagné par la présidente nationale, la consœur Alda Couceiro, et le président du Conseil local, le confrère Manuel Carvas Guedes.

Renato visitera la « Maison Ozanam » (projet social qui offre des services caritatifs aux plus nécessiteux, que ce soient des personnes âgées, des enfants, des familles, des jeunes et des sans-abri) et également la « Place Saint Antoine » (pour les personnes âgées).

Notre Président Général visitera également quelques Conférences et Conseils de Zone, et aura une audience avec l’évêque du diocèse, Monseigneur Manuel Linda. Le point culminant de la visite sera l’Assemblée Générale et la Sainte Messe, avec la présence de centaines de Vincentiens du Conseil Central et des conseils voisins.

« Nous allons suivre un programme très intense, avec de nombreuses activités à Porto et dans d’autres villes autour. Je veux aussi pouvoir parler avec nos chers membres portugais, qui font un beau travail de charité avec ceux qui souffrent. C’est exactement ce que j’aime faire lors de mes voyages institutionnels : discuter avec les Vincentiens « , a souligné notre Président Général.

Le Conseil Central de Porto a été fondé en 1893. Actuellement, il compte 25 Conseils de Zone, 304 Conférences, 6 œuvres vincentiennes, 3 500 membres et 23 000 personnes assistées. La ville a été choisie par le CGI pour accueillir les réunions plénières en juin 2019, alors que le Conseil Général International célébrera ses 180 ans d’existence.

Partager sur

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du Conseil Général et de la SSVP à travers le monde en vous abonnant à Ozanam Network, la newsletter du CGI, éditée en 4 langues (Français, Anglais, Espagnol, Portugais)

Je m'abonne

Lectures spirituelles

Lectures hebdomadaires, réflexions et témoignages pour approfondir sa spiritualité

Lire

Lire également

Plus d'actualités